NATURA’LIS
Présentation
Présent depuis près de 20 ans, NATURA’LIS est un acteur majeur de la distribution, auprès des collectivités, des paysagistes, des golfs et des clubs sportifs.
Solidement implanté sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Champagne- Ardennes, NATURA’LIS poursuit son développement sur la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Grâce aux partenariats établis avec nos fournisseurs, nous sélectionnons nos gammes de produits pour leurs caractéristiques techniques, leur profil environnemental et leur cohérence réglementaire.
Les contraintes grandissantes auxquelles nous faisons face d’année en année (raréfaction des ressources (eau, matières premières), limitation de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques conventionnels…), nous ont permis d’innover davantage afin de vous proposer des solutions performantes, durables et respectueuses de l’environnement.
Notre équipe de techniciens spécialisés vous accompagne du diagnostic à la mise en place d’itinéraires techniques adaptés afin de répondre à vos attentes et à vos problématiques.
Nos produits
MATRIX – OLMIX GROUP
Support de culture NFU U44-551. Matrix est une formulation sous forme micro-granulés (0,7-2mm)spécialement conçue pour améliorer la qualité des sols sportifs. • Enrichi en extraits d’algues marines SEADRY®
• Améliore le stockage et la disponibilité de l’eau et des éléments minéraux
• Stimule la vie microbienne du sol
• Favorise la décomposition du feutre et de la matière organique en excès.Matrix est utilisable en agriculture biologique conformément aux règlements européens CE 834/2007 et 889/2008.
BACT&GREEN – HAIFA
Fertilisant NFU 42 001 – Engrais NK 2.0.3
Procédé de bio-amplification qui consiste à prélever certaines bactéries, à les isoler, les multiplier avant de les ré-introduire en quantité plus importante dans le même milieu, ce qui favorise : • Une meilleure absorption du phosphore et du fer présent dans le sol par bio-solubilisation
• Une diminution des risques d’apparition des maladies cryptogamiques, par l’occupation de niches écologiques communes avec ces pathogènes.
• Un enracinement des plantes plus important et plus dense
• L’activation des process de minéralisation des matières organiques fraîches. Ce procédé de biodynamisation est conforme au cahier des charges de l’agriculture biologique, règlement CE n°834/2007 et à fait l’objet d’un enregistrement auprès d’ECOCERT